Présentation

La société anonyme Delhez Systèmes est située en Belgique dans le zoning des Plenesses à Thimister – Clermont en province de Liège, à proximité des trois frontières : Belgique, Allemagne, Pays-Bas.

Basé sur une expérience en toiture et charpente, Luc Delhez, administrateur et créateur de l’entreprise, a diversifié ses activités grâce à l’isolation haute performance et grâce aux maisons basse énergie en ossature bois. Pour cela, Delhez Systèmes s’est attelée à trouver ce qui se fait de meilleur sur le marché mondial et propose des solutions efficaces et écologiques pour l’isolation d’un bâtiment.

En 2004, l’entreprise développe l’insufflation de flocons de cellulose issus du papier et se concentre sur des procédés assurant l’étanchéité à l’air des bâtiments. C’est en Allemagne et en Autriche que les équipes ont été formées au soufflage de la cellulose.

Depuis 2009, Delhez Systèmes projette de la mousse isolante à cellules ouvertes. Nous proposons de la mousses expansive d’origine européenne dont les qualités sont irréprochables, expansée à l’eau et étanche à l’air, de faibles densité (8-10 kg/M³). La mousse européenne permet de mieux rentrer sur les marchés publics, commerciaux et industriels.

Notre entreprise isole aussi les creux de murs en injectant des perles noires en polystyrène (EPS graphité). Elles sont directement insufflées avec un liant aqueux dans les coulisses des façades en post-isolation ou non.

En 2011, Luc Delhez forme une équipe supplémentaire et lance le département « Construction ossature bois ». La priorité est la gestion des ponts thermiques, et l’étanchéité à l’air.

 Aujourd’hui la s.a. Delhez Systemes couvre donc 3 secteurs d’activités :

  • toitures et charpentes,
  • isolation thermique et acoustique,
  • construction ossature bois.

La clientèle est très variée, elle se compose de particuliers, d’entreprises privées, d’entreprises du secteur de la construction, d’institutions publiques, etc.

Delhez Systemes est membre:

  • De la Confédération de la construction: organisme qui défend les intérêts des entrepreneurs actifs dans la construction, l’énergie et l’environnement.
  • De la Plateforme Wallonne de l’Isolation, organisme qui défend une qualité de travail d’isolation en respectant des critères établis. Delhez Sytèmes en assure la Présidence.
  • De la Plate-forme Maison Passive ou PMPasbl: organisme indépendant. La PMP accompagne les particuliers et les professionnels impliqués dans une démarche de construction ou de rénovation.
  • Du cluster CAP 2020: Groupement d’entreprises du secteur de la construction reconnu officiellement en tant que cluster wallon. Il rassemble des constructeurs, des architectes, des producteurs de matériaux et de services qui adoptent les objectifs européens de 2020 en matière de réduction massive de la consommation d’énergie.
  • Du CSTC: Centre Scientifique et Technique de la Construction, qui vise spécifiquement à promouvoir la recherche appliquée dans ce secteur, afin d’améliorer la compétitivité.